Voici les différents services offerts au Répit :


LE RÉPIT
Il est planifié à l’avance par les familles. Les parents viennent déposer leur enfant au Centre pendant un temps déterminé, afin de pouvoir souffler un peu de leur côté.

CAMP DE JOUR
À chaque été nous offrons ce service aux parents pour les journées de la semaine. Les enfants viennent pour une période de 8h ou 9h et diverses activités et sorties sont planifiées.

VACANCES
Pendant la période des fêtes et les vacances d’été, nous offrons un répit de maximum 10 jours consécutifs aux parents afin qu’ils puissent partir en vacances.

GARDE-SCOLAIRE
Pendant l’année scolaire, nous offrons un service de garde pour les journées de la semaine. Nous sommes ouverts de 15h à 18h. Depuis septembre 2016, nous offrons également le service le matin de 7h à 8h.

JOURNÉE PÉDAGOGIQUE
Pendant l’année scolaire, nous ouvrons le Centre pour les journées pédagogiques lorsqu’il y a au moins deux parents qui en font la demande. Les enfants passent donc une journée de 8h ou de 9h au Centre.

DÉPANNAGE
Ce service offre aux familles une solution lors de situations imprévisibles. Il fait appel à la notion d’urgence, tel le décès d’un proche, l’épuisement ou la maladie d’un parent.